Music Unlimited

Music Unlimited 2.3.0

Ce logiciel ne peut plus être téléchargé, soit parce qu'il n'est plus disponible, soit parce qu'il présente une faille de sécurité ou pour toute autre raison. Vous pouvez télécharger ces alternatives :

La musique en ligne par Sony pour concurrencer Spotify et Deezer

Sony lance Music Unlimited, une nouvelle offre, qui vous permet de profiter de la meilleure musique où que vous soyez, un genre de Spotify créé par l’une des plus grandes entreprises engagée dans la commercialisation de musique.
Lire la description complète

Les plus

  • Téléchargements de chansons et mode hors-ligne
  • Listes thématiques
  • Qualité du son

Les moins

  • Seulement le catalogue Sony pour l'instant
  • Pas d’option de partage sur les réseaux sociaux

Très bon
8

Sony lance Music Unlimited, une nouvelle offre, qui vous permet de profiter de la meilleure musique où que vous soyez, un genre de Spotify créé par l’une des plus grandes entreprises engagée dans la commercialisation de musique.

Musique en accès limité

Comme Spotify, Music Unlimited vous propose un abonnement mensuel. Pour commencer, vous pouvez profiter d’un test de 30 jours gratuit et, si le service vous plaît, souscrire un abonnement mensuel ou annuel. Pour un prix fixe, vous aurez accès à toute la musique de la bibliothèque, depuis votre iPhone, iPad, Android, Internet et PS3.

Avec Music Unlimited, vous découvrez des groupes, chansons, nouveautés, succès d’hier ou aujourd’hui et pouvez connaître de nouveaux groupes en fonction du style que vous recherchez (jazz, rock, alternatif, etc.) ou de votre humeur (énergique, calme, dansant, etc.). Vous avez également accès à des listes thématiques spéciales actualisées régulièrement.

Si vous aimez un abum ou une chanson, vous pouvez l’enregistrer et, grâce au streaming, l’écouter en excellente qualité, que vous configurez à votre guise. De plus, Music Unlimited propose un mode hors-ligne pour télécharger des chansons et les écouter même lorsque vous n’avez pas accès à Internet, dans le métro par exemple.

Bien sûr, vous pourrez également créer des listes de lecture personnalisées afin de classer votre musique comme vous le souhaitez.

Semblable aux standards connus

Il semble que toutes les applications de musique en streaming aient décidé d’utiliser une structure de menus similaire. Avec Music Unlimited, vous n’avez pas de difficultés à chercher et enregistrer de la musique : vous avez certainement déjà testé des applications du même style.

Music Unlimited offre néanmoins un détail intéressant : son menu latéral à partir duquel vous avez accès à toutes les fonctions et options disponibles dans Music Unlimited.

Design agréable, apparence soignée

Sony connaît bien le marché de la musique et sait que son avenir repose sur la consommation de masse à prix fixe, sans avoir à payer chaque chanson. L’entreprise a donc placé tous ses efforts sur Music Unlimited, en décidant d’offrir une application facile d’utilisation et qui regroupe tous les principaux artistes. Il est possible que certains chanteurs manquent mais, en général, vous trouverez les plus populaires.

Quant à l’interface, son design est pratique et élégant. Music Unlimited affiche les pochettes à tout moment, y compris pendant l’enregistrement, pour que vous puissiez reconnaître un titre par la couverture de l'album et non par son nom.

Une alternative à Spotify et Deezer

Music Unlimited est un service qui, avec le temps, pourra remplacer Spotify. Aujourd’hui, l’application est encore limitée : elle ne propose en effet que des artistes établis et produits par Sony, mais, à l’avenir, il est certain que des noms moins connus seront disponibles et que sa bibliothèque pourra supplanter ou rivaliser avec Spotify, Rdio ou Deezer.

La qualité des morceaux et la possibilité d’enregistrer les chansons pour un prix fixe et sur plusieurs plateformes font d’ores et déjà de Music Unlimited une bonne alternative pour profiter de votre musique sans la télécharger.